Search
  • Pour les particuliers
      « Back
    • Récupération de données pour Windows

      Récupère les documents Office les e-mails perdus ou supprimés, les presentations et les fichiers multimedia.

      Free Standard Professional Premium

    • Récupération de données pour Mac

      Surtout pour les utilisateurs de Mac pour récupérer des documents supprimés et les fichiers multimedia de macOS Pro Platinum.

      Free Standard Professional Premium

    • Récupération de photos

      Restaure les photos, musique et vidéos perdues des caméras numériques et appareils de stockage pour.

      Standard Professional Premium

    • Réparation de vidéos
    • Réparation de Photos
    • iPhone Data Recovery
  • Pour les entreprises
      « Back
    • Réparateur d'e-mail

      Exchange Repair Outlook PST Repair Exchange Toolkit

    • Réparateur d'e-mail

      EDB to PST OST to PST NSF to PST MBOX to PST

    • Réparation de fichier

      SQL Repair Access Repair MySQL Repair Excel Repair

    • Récupération de données

      Data Recovery Drive Erasure File Erasure Toolkit for Data Recovery

  • Store
  • Partenaires
  • Services
  • Offers
  • Assistance

 

  • Pour les particuliers

    Récupération de données pour Windows Récupère les documents Office les e-mails perdus ou supprimés, les presentations et les fichiers multimedia

    Free Standard Professional Premium

    Récupération de données pour Mac Surtout pour les utilisateurs de Mac pour récupérer des documents supprimés et les fichiers multimedia de macOS Pro Platinum

    Free Standard Professional Premium

    Réparation de vidéos Windows Mac Outil efficace pour réparer les fichiers vidéo MOV, MP4, M4V, 3G2, 3GP et F4V corrompus pour

    Récupération de photos Restaure les photos, musique et vidéos perdues des caméras numériques et appareils de stockage pour

    Standard Professional Premium

    Réparation de Photos Réparez plusieurs photos corrompues en une seule fois. Prend en charge JPEG et autres formats.

    DIY software for anyone who works with data.

  • Pour les entreprises
    • Réparateur d'e-mail
    • Réparateur d'e-mail
    • Réparation de fichier
    • Récupération de données

    Exchange Repair Répare les messageries corrompues et extraites en tant que PST.

    Outlook PST Repair Répare les fichiers PST corrompus et restaure tous les éléments d'e-mail.

    Exchange Toolkit 5 meilleurs outils pour l'administrateur Exchange

    EDB to PST Répare les messageries corrompues et extraites en tant que PST

    OST to PST Convertit les OST orphelins en PST utilisables.

    NSF to PST Convertit les fichiers Lotus Notes NSF en PST.

    MBOX to PST Les fichiers MBOX en fichiers MS Outlook PST faciles à utiliser.

    SQL Repair Répare votre serveur de base de données MSSQL

    Access Repair Répare les fichiers corrompus de MS Access.

    MySQL Repair Répare la base de données MySQL (MyISAM, InnoDB)

    Excel Repair Répare les fichiers corrompus d'Excel (.xls, .xlxs).

    Data Recovery Récupère les données des lecteurs SSD & Raid

    Drive Erasure Logiciel certifié d'effacement de données Windows Mac

    File Erasure Protège la confidentialité de vos données Windows Mac

    Toolkit for Data Recovery Stellt Daten aus Windows, Mac & Linux Systemen wieder her


    Tous les produits

    Tous les produits

    Tous les produits

    Tous les produits

  • Partenaires
  • Services
  • Trending Searches

    Data Recovery

    Photo Recovery

    Video Repair

    BitRaser for File

    Exchange Repair

    OST to PST

    PST Repair

    MS SQL Repair

  • Français Deutsch English Nederlands Italiano Español 日本語  简体中文
  • Assistance
Récupération de données pour Mac 6 Lecture min

Les meilleurs moyens de récupérer des données sur un disque dur Mac

Mis à jour le September 21st, 2021
Vishal
Mis à jour le
Vishal

Résumé: Le disque dur de votre Macintosh HD est défaillant ou sur le point de s'éteindre ? Dans ce blog, nous allons aborder les meilleures façons de réparer un disque dur défectueux. Nous allons également récupérer les données du disque dur Mac en utilisant Time Machine ou un logiciel de récupération de disque dur.

Les meilleurs moyens de récupérer des données sur un disque dur Mac Les meilleurs moyens de récupérer des données sur un disque dur Mac

Le disque dur ou le SSD de Mac peut tomber en panne ou ne pas charger macOS en raison d’une corruption du système de fichiers, de secteurs défectueux ou de défaillances de composants du disque. Dans de telles situations, vous devez appliquer des méthodes de dépannage pour récupérer votre disque dur Mac défaillant. Les sections suivantes expliquent les différentes façons de réparer le disque dur Mac et de récupérer les données stockées dans votre MacBook, iMac ou Mac mini.

Contents

  • Méthode de base : Réparez votre disque de démarrage
  • Réparer le Mac avec FSCK

Méthode de base : Réparez votre disque de démarrage

Disk Utility de Mac peut vous aider à résoudre les problèmes de disque dur Mac. Lorsque votre disque de démarrage est corrompu, votre Mac ne démarre pas. Dans ce cas, vous devez lancer l’Utilitaire de disque en mode de récupération de macOS et réparer le disque. Les étapes sont les suivantes :

Étape 1 : redémarrez votre Mac et maintenez immédiatement les touches Command + R enfoncées. Relâchez les touches lorsque le logo Apple apparaît. Votre Mac démarre en mode de récupération de macOS.

Étape 2 : dans la fenêtre de récupération de macOS, cliquez sur Utilitaire de disque, puis sur Continuer. La fenêtre Utilitaire de disque s’affiche.

Étape 3 : Dans le panneau gauche de l’Utilitaire de disque, sélectionnez Macintosh HD, le disque de démarrage. Cliquez sur l’onglet Premiers secours dans le panneau supérieur, puis sur Exécuter.

Étape 4 : si l’Utilitaire de disque a réparé votre disque de démarrage, redémarrez votre Mac et démarrez normalement. Si l’utilitaire de disque échoue, essayez la méthode de dépannage suivante.

L’une des limites de l’utilitaire de disque est qu’il ne peut pas réparer une carte de partition corrompue. Pour réparer la carte de partition d’un disque de démarrage, vous devez effacer le disque de stockage Mac avec un nouveau schéma de partition. Mais effacer le disque sans le sauvegarder entraînera une perte de données.

Réparer le Mac avec FSCK

Mode utilisateur unique dans macOS peut être d’une grande aide pour résoudre les problèmes de disque de démarrage. Lorsque votre Mac ne démarre pas, utilisez la commande Mode utilisateur unique (fsck) pour réparer le disque de démarrage. Suivez les étapes indiquées :

Étape 1 : redémarrez votre Mac, puis maintenez enfoncées les touches Command + S. Relâchez les touches lorsque le texte apparaît sur un fond noir. Votre Mac chargera Mode utilisateur unique.

Étape 2 : Dans l’invite de commande, tapez la commande / sbin / fsck – fy puis appuyez sur Retour. Si le Macintosh HD est OK, il affichera le message suivant : « The volume (name) appears to be OK. » Redémarrez votre Mac normalement.

Étape 3 : Si fsck a réparé le disque dur endommagé, il affiche le message : « The file system has been changed. » Répétez la commande fsck ci-dessus jusqu’à ce que vous obteniez le message OK. Redémarrez le Mac normalement.

La commande fsck est une solution rapide pour les erreurs de disque dans le lecteur de stockage Mac. Mais elle peut ou non réparer complètement le disque de démarrage corrompu. Si la corruption dépasse les capacités de réparation intégrées de macOS, essayez de récupérer les données Mac en utilisant Mode disque cible.

Rôle du logiciel de récupération de disque dur Mac

Un logiciel de récupération de disque dur Mac est une application tierce qui analyse et récupère les données d’un disque de stockage logiquement défaillant. Utilisez différentes éditions du logiciel pour effectuer des tâches spécialisées. Par exemple,

  • Stellar Data Recovery Free Edition est utile pour récupérer les fichiers d’un disque dur externe non monté. Visitez la page web de l’application pour un essai.
  • Stellar Data Recovery Professional aide à créer un lecteur de récupération pour la récupération de données à partir d’un appareil MacBook, iMac ou Mac Pro en panne ou ne démarrant pas. Visit the application webpage for a trial.

Règle d’or pour la récupération des disques durs Mac

La règle empirique est que le disque dur Mac en question doit apparaître (même dans l’état grisé) dans l’utilitaire de disque pour lancer la tâche de récupération. Si le disque n’est pas visible dans la barre latérale de l’utilitaire de disque, cliquez sur l’icône Afficher en haut et choisissez Afficher tous les périphériques ; le disque devrait apparaître. Si le lecteur n’est pas visible, il doit avoir une défaillance physique. Dans une telle situation, la récupération des données Mac à l’aide d’un logiciel est inapplicable.

Essayez de monter le disque de stockage avec l’Utilitaire de disque par le biais de Mode disque cible en utilisant un câble FireWire ou Thunderbolt ou en transformant le disque défaillant en un périphérique externe.

La récupération de données par le biais du logiciel ne fonctionne que dans les cas de défaillance logique tels que le formatage du disque, la corruption du disque, la suppression de la partition, le vidage de la corbeille, etc. Utilisez le logiciel pour récupérer les données du disque dur logiquement défaillant à condition que la règle du pouce de la récupération du disque dur soit satisfaite.

Stellar Data Recovery Professional for Mac

Utilisez Stellar Data Recovery Professional for Mac pour analyser et récupérer les données perdues, supprimées ou inaccessibles du disque dur. Les étapes sont les suivantes :

ÉTAPE 1 : INSTALLER L’OUTIL DE RÉCUPÉRATION DES DONNÉES MAC

Téléchargez et installez Stellar Data Recovery Professional sur un iMac, un Mac mini ou un MacBook en état de marche. La taille du fichier à télécharger est tout à fait nominale, alors ne vous inquiétez pas. De plus, l’assistant du logiciel indique la marche à suivre pendant le processus d’installation.

STEP 2 : SÉLECTIONNER LES TYPES DE FICHIERS PERDUS

Lancez le logiciel. Sur l’écran « Sélectionner ce qu’il faut récupérer », choisissez Tout récupérer ou Personnaliser l’analyse en cliquant sur le commutateur à bascule correspondant : documents, e-mails, vidéos, audio ou photos. Cliquez ensuite sur Suivant. L’écran « Sélectionner l’emplacement » apparaît.

STEP 3 : SELECTIONNER L’EMPLACEMENT

Sur l’écran « Sélectionner l’emplacement », choisissez Macintosh HD le disque de démarrage. Cliquez sur l’interrupteur à bascule Analyse approfondie pour l’activer, puis cliquez sur Analyser. L’analyse approfondie prend plus de temps que l’analyse rapide, mais le résultat de l’analyse est complet. Attendez la fin de l’analyse.

Pour macOS Big Sur, Catalina ou Mojave, chargez l’extension Stellar Data Recovery. Une fois l’extension chargée, le logiciel peut accéder au Macintosh HD avec tous les droits pour rechercher les données perdues, supprimées ou inaccessibles. En savoir plus.

STEP 4 : PRÉVISUALISER ET RÉCUPÉRER LES FICHIERS REQUIS

Le logiciel répertorie les résultats de l’analyse dans les onglets Liste classique, Liste des fichiers et Liste des fichiers supprimés. Cliquez sur un onglet, développez le nœud de l’arborescence à partir du volet de gauche et accédez aux fichiers numérisés à partir du volet de droite. Double-cliquez sur un fichier dont l’aperçu est disponible pour ouvrir une fenêtre d’aperçu. Sélectionnez tous les fichiers requis, puis cliquez sur Récupérer.

STEP 5 : SAUVEGARDER LES FICHIERS

Dans la fenêtre de dialogue, cliquez sur Parcourir pour spécifier un disque dur externe comme destination de l’enregistrement (pour éviter l’écrasement des données sur le lecteur d’analyse), puis cliquez sur Enregistrer. Attendez que le logiciel termine l’opération d’enregistrement.

STEP 6 : VÉRIFIER LES FICHIERS RÉCUPÉRÉS

Une fois les fichiers récupérés enregistrés, naviguez jusqu’à l’emplacement d’enregistrement pour afficher les fichiers et dossiers récupérés. Vérifiez si tous les fichiers sont intacts.

Alternative au Mode disque cible, un lecteur de récupération USB amorçable peut aider à accéder au Mac affecté et à récupérer toutes les données stockées. Lorsque le Mac ne démarre pas même après avoir réparé le disque à l’aide de l’utilitaire de disque ou de la commande FSCK en Mode utilisateur unique, utilisez un logiciel de récupération de données Mac amorçable pour récupérer les données perdues du disque dur défaillant. Lire la suite – Comment créer un lecteur de récupération amorçable sur Mac avec Stellar Data Recovery ?

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à récupérer gratuitement un disque de stockage Mac défectueux en utilisant les méthodes de dépannage qui sont détaillées ici. Voici les meilleures pratiques à suivre :

  • Sauvegardez votre Mac en utilisant Time Machine
  • Utilisez Disk Utility, FSCK, ou Mode disque cible chaque fois que nécessaire
  • Utilisez Stellar Data Recovery Professional for Mac pour votre disque dur en difficulté. Comparez toutes les éditions.
  • Gardez une clé USB de récupération prête à sauver un Mac qui ne démarre pas.

A propos de l'auteur

Vishal

Vishal is a data recovery expert @Stellar. He addresses data loss scenarios on a Mac. He intends to help people solve their macOS problems. Besides, Vishal prefers to read about astronomy and autobiography, and his favorite is Steve Jobs - The man who thought different written by Karen Bluementhal.

Meilleures ventes de produits

Stellar Data Recovery Professional for Windows

Stellar Data Recovery has the right Windows Recovery tool for all your data recovery

Read More

Stellar Data Recovery Professional for Mac

Stellar Data Recovery for Mac program performs safe..

 

Read More

Stellar Photo Recovery

A comprehensive photo recovery software to restore photos, music & video files

 

Read More

Stellar Repair for Video

Powerful video repair tool for repairing corrupt or damaged MOV and other video files

 

Read More

8 comments

  1. GNAGNAGNA says:
    March 17, 2021 at 8:08 pm

    Bonjour,

    Malheureusement mon disque défectueux n’est pas le disque interne mais un disque externe.

    Auriez-vous une solution dans ce cas ? Peut être avez-vous fait un article sur le sujet.

    Reply
    1. Vishal says:
      March 18, 2021 at 8:36 am

      Hello,

      If your hard drive is visible in Disk Utility then you can recover data. Install Stellar Data Recovery Professional for Mac from here and run scan on your external hard drive. Pls note that you need to activate the software to save the files from the external hard drive. I hope this helps.

      Reply
  2. Julien says:
    March 26, 2019 at 11:48 am

    Bonjour. J’ai un imac mi-2011 avec 2 disques internes :

    – Macintosh HD (SSD – Disque de démarrage)
    – Macintosh HD 2

    Le disque 2 n’est plus reconnu et est désormais inaccessible. Il apparaît uniquement via le terminal « diskutil list ».

    Impossible d’ouvrir l’utilitaire de disque, impossible d’eteindre l’imac, impossible d’ouvrir votre logiciel (initialisation en boucle).

    Avez-vous une solution ? Merci

    Reply
    1. Vishal says:
      March 28, 2019 at 3:10 am

      Votre Mac reste-t-il allumé pendant un moment? Si tel est le cas, installez le logiciel Stellar Data Recovery sur un disque dur externe. Aller à la fonction Impossible de trouver le volume. Ici, sélectionnez le disque dur Apple et recherchez les partitions Mac perdues. Regardez la vidéo pour des informations complètes https://www.youtube.com/watch?v=KqrAhXPpda0

      Reply
  3. anne says:
    February 20, 2019 at 9:07 am

    Bonjour,
    Sur min imac OSX je ne peux plis accéder au bureau, au démarrage, la pomme s’affiche et une roue tourne sans fin. Peut-on espérer le réparer ?

    Reply
    1. Vishal says:
      February 20, 2019 at 9:17 am

      Pouvez-vous démarrer en mode de récupération?

      Reply
  4. Joy Neufville says:
    July 30, 2018 at 4:23 am

    J’ai essayé de réparer mon disque dur interne défectueux avec la ligne de commande FSCK sans succès. Je veux enlever toutes les données de ce lecteur. Est-il possible de récupérer des données à partir de ce disque défaillant?

    Reply
    1. Vishal says:
      July 31, 2018 at 4:18 am

      Avec le logiciel Stellar Mac Data Recovery, vous pouvez récupérer des données de votre disque dur défaillant. Lisez les instructions et la procédure expliquées dans le blog pour obtenir des données de votre disque dur défaillant.

      Reply

Leave a comment Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  +  15  =  21

Table des matières    

  1. Méthode de base : Réparez votre disque de démarrage
  2. Réparer le Mac avec FSCK

Catégories

Article similaire

Récupération de données pour Mac

Comment faire revenir un Macintosh Hd disparu ?

Stellar Author Vishal September 16, 2021 Read More
Récupération de données pour Mac

Restaurer un projet iMovie définitivement supprimé sur macOS

Stellar Author Vishal September 16, 2021 Read More
Recuperer-les-fichiers-supprimes-deefacon-permanente-sur-Mac
Récupération de données pour Mac

Comment récupérer des fichiers définitivement supprimés dans macOS

Stellar Author Vishal September 15, 2021 Read More

SITE WEB OFFICIEL STELLAR

SUIVEZ-NOUS

EGALEMENT DISPONIBLE SUR

partners logo

A PROPOS

  • A propos de nous
  • Carrière
  • Politique ISMS
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d'utilisation
  • Politique de licence
  • Politique de remboursement
  • Contrat de licence d'utilisateur final

RESSOURCES

  • Blog
  • Articles
  • Vidéos de produit
  • Base de connaissances
  • Cas d'études
  • Livres blancs
  • Catalogue du logiciel

ACTUALITÉS & ÉVÉNEMENTS

  • Actualité
  • Evènements

PARTENAIRES

  • Affiliés
  • Revendeurs
  • Distributeurs

LIENS UTILES

  • Contactez-nous
  • Assistance
  • Réductions pour étudiants
  • Prix & récompenses
  • Téléchargements
  • Boutique
  • Plan du site
DMCA.com Protection Status

Stellar & Stellar Data Recovery sont des marques déposées de Stellar Information Technology Pvt. Ltd.© Copyright 2022 Stellar Information Technology Pvt. Ltd. Toutes les marques commerciales sont reconnues.

We use cookies on this website. By using this site, you agree that we may store and access cookies on your device Read More Got it!