La perte de données peut se produire sur une machine virtuelle pour des raisons telles qu'un arrêt inattendu, un dysfonctionnement de l'hyperviseur ou une erreur humaine. Stellar data recovery toolkit peut monter une image de machine virtuelle (VMDK, VDI, VHD et VHDX) et récupérer les données perdues.
Un RAID peut devenir inaccessible en raison d'une panne de contrôleur, d'une erreur de disque, d'une panne de disque, etc. entraînant une perte de données. La boîte à outils peut reconstruire le RAID et analyser le volume RAID pour récupérer les données. Il peut également créer un lecteur virtuel pour permettre la récupération des données, s'il n'est pas possible de reconstruire le RAID.
Un système peut tomber en panne et ne pas démarrer pour des raisons telles que des problèmes de mise à jour du système d'exploitation, un problème matériel ou un bug logiciel. Les données stockées dans un système en panne ou non amorçable sont perdues, sauf si elles sont récupérées à partir du support de stockage. Stellar data recovery toolkit peut créer une clé USB de récupération amorçable pour permettre l'accès au système en panne et la récupération des données.
Il s'agit du module principal permettant de récupérer des données à partir de supports de stockage basés sur le système de fichiers APFS, NTFS, FAT, exFAT, HFS, HFS+, Ext2, Ext3 ou Ext4. L'outil Stellar Data Recovery peut analyser et restaurer les dossiers, documents, e-mails, photos, vidéos, fichiers audio, etc. perdus dans un nombre illimité de formats de fichiers.
Ce module répare les fichiers vidéo corrompus, capturés avec toutes les grandes marques et tous les types d'appareils photo. L'outil peut réparer les saccades, le scintillement, le flou et tous les autres types de vidéos corrompues sur Windows PC et Mac. Il peut réparer plusieurs vidéos 4k, 8k, 360 ? & VR, simultanément.
Ce module est spécialisé dans la réparation des fichiers image corrompus ou endommagés, y compris les formats de fichiers JPEG et originaux (RAW) de l'appareil photo. Il peut réparer les images déformées, granuleuses, floues, pixellisées et grisées, et il résout également la corruption de l'en-tête et de la structure du fichier image.
Il s'agit d'un outil permettant de surveiller la température, la santé et les performances du disque dur, et de déterminer également l'état des paramètres SMART tels que le taux d'erreur de lecture brute, le taux d'erreur de recherche, le nombre de secteurs réaffectés, etc.
Stellar Data Recovery toolkit est conçu pour tous les types de lecteurs de stockage, y compris le disque dur et le disque SSD, la mémoire flash USB, le stockage hybride, le lecteur portable, la carte mémoire, le stockage optique, etc. Il peut également récupérer les données d'un disque crypté BitLocker®, après avoir entré le mot de passe BitLocker ou la clé de démarrage.
La boîte à outils peut reconstruire une matrice RAID inaccessible en utilisant des paramètres tels que l'ordre des disques, le secteur de départ du RAID, la taille des bandes/blocs, etc., puis analyser le volume RAID pour récupérer les données. En outre, il peut fournir les valeurs probables pour la construction du RAID, lorsque les paramètres sont inconnus, permettant ainsi la récupération des données.
Dans le pire des cas, le logiciel permet de créer un lecteur virtuel s'il ne parvient pas à reconstruire un RAID ou à trouver le volume. Il effectue ensuite une récupération RAW, c'est-à-dire une recherche basée sur les signatures de fichiers des données perdues dans l'image du volume RAID, et récupère les données.
La boîte à outils récupère également les données d'une machine virtuelle en montant l'image de la machine virtuelle et en l'analysant comme un stockage physique. Il peut analyser les partitions visibles de la machine virtuelle ou peut également rechercher et trouver les partitions manquantes, et les analyser pour récupérer les données. La boîte à outils peut récupérer les données des images VMDK, VDI, VHD et VHDX.
Le logiciel peut récupérer des données à partir de supports de stockage Windows basés sur le système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32, exFAT. Il prend également en charge le stockage macOS, y compris les lecteurs APFS, HFS, HFS+. Et, l'outil restaure également les données d'un stockage Linux ayant des systèmes de fichiers Ext4, Ext3, & Ext2.
L'outil peut créer un support amorçable pour accéder et récupérer les données d'un PC Windows ou d'un Mac en panne ou non amorçable. Le support de récupération amorçable permet un accès transparent au système non amorçable, tout comme un système fonctionnel, analyse le disque dur ou le disque de démarrage et récupère les données.
Une partition corrompue devient inaccessible et doit être « reformatée » pour permettre l'accès. Toutefois, le formatage de la partition supprime les données stockées sur la partition. Donc, vous devriez d'abord utiliser cette boîte à outils de récupération de données pour accéder et analyser la partition corrompue, et récupérer les fichiers et seulement ensuite procéder au reformatage. Le logiciel peut récupérer les données de APFS, NTFS , FAT , exFAT , HFS , HFS + , Ext2 , Ext3 , ou Ext4 partitions formatées .
Le logiciel peut découvrir les partitions perdues ou supprimées sur un disque de stockage en utilisant une option appelée « Impossible de trouver le disque » qui implique l’analyse du disque de stockage, en particulier pour rechercher les partitions perdues et supprimées. Cette fonction peut également exécuter l’Analyse approfondie, une technologie d'analyse des médias basée sur la signature des fichiers, pour récupérer les partitions.
Version
10.2.0.0
Release Date
January, 2022
License
LICENCE MULTI-UTILISATEURS
Version Support
Windows 11, 10, 8.1, 8, 7
Langue prise en charge
Français
Processeur
Pentium Processors
Système opérateur
Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 Mémoire
Mémoire
4 Go minimum (8 Go recommandés)
Disque dur
250 Mo pour les fichiers d'installation
*Téléchargement gratuit pour analyser et prévisualiser vos données perdues ou supprimées.